lundi 26 décembre 2011

La pierre de Noel

Bonsoir



Il n'y a pas meilleur soir que le soir de Noel pour regarder 2 épisodes (#39 et #40) consacrés de la série.
Les biens nommés "la pierre de Noel" ("Koi wa guts de shobu ! Godai no baito dai-sakusen") et "Joyeux Noel" ("Yasashisa ga setsunakute. Christmas wa koi no yokan !!").

Tout commence quand Otonashi-san retrouve au fond d'un placard une pierre (cadeau de son defunt mari professeur en géologie). Elle demande à Godai-san de trouver des informations sur cette pierre. C'est la fête au Chachamaru mais Sakamoto-san pert la pierre que Godai-san et lui vont retrouver non sans mal. Godai-san est en retard et Otonashi-san l'attend (en buvant quelques verres).
Il est tard. Godai-san est epuisé mais aussi abattu d'avoir apprit que cette pierre était un cadeau de Soichiro-san. Il renonce a participer à cette soirée de Noel.
Finalement, je vous épargne les détails, c'est les gentils qui gagnent à la fin et nos 2 héros rentrent ensemble à la pension sous la neige.

Deux épisodes ou on ressent bien la detresse d'un étudiant amoureux mais fauché qui en plus manque un peu de chance. Mais aussi un Godai-san qui peut compter sur son pote Sakamoto.

Dans ces 2 épisodes pleins de paix, tranquillité et romance, moi, la scène du Chachamaru et le petit jeu entre Akemi-san et Mitaka-san m'amuse bien.  


En bref et en 2 mots :  JOYEUX NOEL ...

1 commentaire:

godai61 a dit…

Je viens tout juste de les regarder ( le timing lol) et d'autant plus la version traduite de ta part....