mardi 15 mai 2007

Le double cadeau surprise de Godai

Dans la chapitre 21, c'est Noêl. Godai en profite pour faire un cadeau à sa concierge. Et là, Le gars Yûsaku nous offre une double surprise.

(1) D'abord, simplement la surprise sur sa bétise (ou son extrème gentillesse).
Lorsque Godai offre le cadeau à Kozue qu'il avait prévu de donner à Kyoko. Il y a de quoi se poser des questions sur l'état mental du jeune homme à ce moment là (il le dit lui même: "Aho ka ore ha", "j'suis con ou quoi?"). Franchement vous feriez quoi vous ? Simplement parce que Kozue lui a offert un bonnet ???
A ce moment là, on se rend un peu mieux compte de la place de Kozue dans la vie de Godai. C'est la première surprise en fait, se rendre compte qu'il tient suffisament à Kozue pour ne pas vouloir la blesser en ne lui offrant pas de cadeau de Noêl en retour, alors qu'il ne l'avait pas inclus dans son maigre budget et qu'il n'aura plus assez pour le cadeau de Kyoko.

(2) Ensuite,le talent --faut-il encore en être surpris-- de Rumiko Takahashi
Elle nous ressort à ce moment là le cadeau du Noêl précédent que Yûsaku avait acheté. La broche quil n'avait pas pu offrir à Kyoko faute de bon timing. Il faut l'admettre, on l'avait oublié cette broche, apparue dans les tous premiers episodes de la série. Pas si loin que ca mais tant de choses se seront passés en une année.
Et Yûsaku lui s'en souvient en rentrant chez lui, alors qu'il est face à une impasse financière. Il se met a chercher cette broche sans nous le dire, et on s'en rendra compte plus tard. D'ou la deuxième surprise: "Ah oui, il lui avait acheté une broche !!!".
R.Takahashi avait sans doute donc pensé à cette scène du present à Kozue depuis le début. Ou alors se serait-elle elle-même souvenu en cours de route que Godai avait un cadeau planqué sous son bureau ??? ^^;

Bref, pour moi c'est un double cadeau surprise ^^

lundi 14 mai 2007

kanrinin-san Misaki

Itô Misaki en couverture du Big Comic de la semaine dernière.
En couverture et en Otonashi Kyoko bien sûr.


samedi 12 mai 2007

Premières impressions à chaud sur le TV Drama Maison Ikkoku

La diffusion du TV Drama de Maison Ikkoku vient de s'achever.
Pour commencer par conclure, je dois dire que j'ai trouvé cette adaptation très sympathique.
Il y a bien sur des points positifs et négatifs.

(1) Positifs
L'ambiance et les décors du manga sont vraiment respectés. Certaines scènes sont mêmes jouées pour tomber pile comme dans le manga.
Les acteurs s'y sont prit sérieusement. Itô Misaki est quasi parfaite dans le rôle de Kyoko. Je ne le cache pas. J'étais très perplexe à l'annonce de l'attribution du personnage l'année dernière. Elle m'a complètement bluffé. Elle a su parfaitement s'adapter aux caractéristiques de son personnage. Je suis sous le charme... mais pas de Itô Misaki hein. De Otonashi Kyoko, oui. Les autres acteurs sont très bien aussi (Akémi aurait pu être un brin plus jeune mais, ca va). Le personnage de Yûsaku, excellent.

(2) Négatifs
Aucune musique originale (je ne pense pas que Kawai Kenji soit impliqué).
Si certaines scènes suivent parfaitement le manga, il y a aussi des petits passages que je n'ai pas le souvenirs d'avoir vu dans le manga. Un tout petit peu et à la decharge du scénariste, on dira que c'est parce que c'est dure que garder le fil de l'histoire originale dans une version televisée qui doit forcément abréger des passages.
Un petit détail qui m'a gené au début. L'histoire commence en 2007 avec Yûsaku qui se promène avec sa fille, qui n'a pas plus de 10 ans à mon avis. Ils sont dans le petit parc pas loin d'Ikkoku. Yûsaku explique que c'est la qu'il a passé des moments avec Kyoko, et on aborde le flashback, le drama en fait, qui se déroule en 1983. Ca respecte l'oeuvre originale mais je ne vois pas comment Haruka peu avoir max 10 ans en 2007. C'est un petit détail maniaque.

Bon mais en gros, les points négatifs ne sont pas si génants.
Une petite note qui donne de l'espoir. Ce drama de 2h15 ne se finit pas par le mariage de Yûsaku et Kyoko, mais juste après que Yûsaku ai reussit ses examens d'entrée à l'Université.
A la fin de la diffusion, aucune information sur une eventuelle suite, mais on aura bien tous comprit que TV-Asahi se sert de cette episode comme d'un pilote pour verifier la popularité de Maison Ikkoku, avant de nous en faire eventuellement un drama classique en plusieurs d'episodes.
Comment vont-ils en verifier la popularité ??? Peut-être avec les moyens classiques de l'audimat. Mais aussi avec les ventes de la version DVD qui devrait sortir sous peu (annonce faite juste après la diffusion). Et aussi peut-être les visites du site web, qui devrait leur donner une idée de la popularité et des attentes du public.

Affaire à suivre. Je reviendrai avec une critique (pas si critique) un peu plus poussée très rapidement.
En attendant, bonne nuit.
Inuyasha51

C'est parti

Plus que 8 minutes...
Je me rends compte que je suis à l'aise (ca serait dommage), mais que j'ai pas de pop-corn ^^; Bah, c'est pas bien grave. Ca va pas gacher le spectacle. Rendez vous dans 2h15 ^^/

vendredi 11 mai 2007

C'est pour demain

Et oui, ca y est. On arrive enfin à la date fatidique. La diffusion du TV Drama tant attendu de Maison Ikkoku, c'est pour demain ^^/
Alors. Qui c'est qui va pas réussir a dormir ce soir ??!

samedi 5 mai 2007

Preview du TV Drama

Je ne pense pas que ce soit une exclusivité. Mais je ne suis pas en retard dans mon annonce, c'est déjà ça.
Voici un extrait d'une emission diffusée aujourd'hui sur TV Asahi, qui présente le drama de Maison Ikkoku.

Blog Maison Ikkoku - TV Drama



Cela vous permettra d'en apprecier quelques scenes sympathiques à une semaine de la diffusion.
Notez que j'ai découpé l'emission pour vous présenter uniquement des scenes du drama. Mais Itoh Misaki et Daiki Nakabayashi, les 2 acteurs principaux étaient sur le plateau pour répondre a une série de petites questions. Je suis en train de subber cette partie rien que pour vous.

Sinon, en regardant la partie "Cast" du site officiel, on constate qu'hormis les personnages vivant à la pension, nous retrouverons Kozue, grand-mère dynamite, Mitaka, Master, Sakamoto, le grand-père Otonashi et... la petite Haruka.

Les extraits nous montrent aussi que l'ambiance du manga des années 80 sera respectée.
Bonne nouvelle ^^/

jeudi 3 mai 2007

Plus que 9 jours avant le grand jour

Depuis le week-end dernier, TV Asahi diffuse regulièrement pendant la journée de très courts spots de quelques secondes pour annoncer la diffusion du drama de Maison Ikkoku. Il en existe au moins 2 versions (peut-être plus mais je n'en ai vu que 2) et je vous les proposerai dès que je peux les avoir sur disk.

En attendant, je vous propose de savourer le trailer disponible sur le site officiel du Drama ^^