lundi 23 avril 2007

On perd pas le Nord

"Faudrait quand même pas penser qu'aux fans de Maison Ikkoku, mais un peu aussi à nos retraites !!!"

C'est ce qu'on du se dire les producteurs de TV Asahi lorsqu'ils ont eu l'idée de se mettre au business sur le site de Maison Ikkoku. Le site venant à peine d'être relooké l'occasion était sans doute trop belle.
Alors, voila que je te vend un tablier Piyo Piyo par çi, un lot de pendantifs officiels par là.

Messieurs, très peu pour moi... même si une partie va sans doute (?) dans les caisses de Rumiko Takahashi. Je me contenterai juste de regarder votre adaptation "live" de MI et de graver cette super production sur un DVD que je garderai précieusement dans ma collection.

dimanche 15 avril 2007

Les gouts et les couleurs

Il m'arrive souvent de me poser des questions toutes betes. Et justement, tout a l'heure, il m'en ai venu une typique du genre. Je me suis dit que cela ferait peut-être bon effet dans ce blog.

En fait, je me demandais si la couleur de Soichirô, le chien, pouvait avoir une signification particulière. Pourquoi l'avoir fait blanc ?
Serait-ce par opposition au visage toujours masqué en noir de Soichirô l'homme ?
Le blanc marquerait-il la neutralite du chien portant le nom de son maitre, defunt mari de Kyoko ? La presence du chien rappelant à Kyoko l'absence de son mari, mais n'étant pas un frein absolu pour Yûsaku (ou même Shun) dans la conquète du coeur de celle-çi !
Le blanc, symbole de pureté et de paix ? Ou Soichiro blanc comme ce petit ange qu'on appele Cupidon ? Il ne lui manquerait alors plus que des ailes ?

Avez vous déjà seulement imaginé Soichirô dans une autre couleur que le blanc ?
Si vous voulez en debattre, exprimez vous sur ce sujet du forum de Kyoko.org

A bientôt

jeudi 12 avril 2007

Quand le chat n'est pas là

Quand je suis en veille, aux aguets sur le terrain, rien. Et voila que, pendant ma semaine en France, TV-Asahi nous relook son site MI (allez voir http://www.tv-asahi.co.jp/ikkokukan/) et nous annonce la diffusion du Special Drama "Maison Ikkoku" pour le samedi 12 Mai. Mais alors, quand le chat n'est pas là, Soichirô danse !!!

Bonne nouvelle en tout cas.
Donc, je vous donne rendez-vous sur ce même Blog, le dimanche 12 Mai pour les premiers commentaires à chaud ^^/
Affaire à suivre

Et merci à mon non-envoyé mais très spécial, TCV pour cette information de mise à jour.

mardi 10 avril 2007

Promenade dans les Champs

Je profite d'une semaine sur Paris pour regarder ce qui se fait du coté de "Juliette je t'aime".
Passage à la FNAC au rayon DVD, et là, toutes sortes de box, des produits recents, des autres plus nostalgiques mais horreur... pas de produit MI ! Aurai-je mal regardé ???
Ou alors il faut aller chercher du coté de Carrefour pour les trucs plus "pointus" ?