lundi 26 mars 2007

Tu vas le cracher le morceau ?

Je traine plus souvent sur le Blog de Nakabayashi Daiki ces derniers temps.
L'inter-saison des TV dramas approchant, j'attends toujours avec plus d'impatience une annonce officielle quant à la diffusion du Drama de Maison Ikkoku. Seulement, que ce soit sur le Blog du jeune acteur incarnant Godai, que ce soit sur le blog de la belle Itô Misaki incarnant notre veuve preferée, sur le site officiel du TV Drama Maison Ikkoku, ou même encore sur le site officiel de TV-Asahi (qui diffusera la perle), personne ne lache le morceau.

Mais en lisant un peu mieux le Blog du jeune Nakabayashi, je me suis rendu compte de sa trahison. Il nous cache quelque chose. Dans un article, il dit qu'il nous annoncera la date de diffusion du Drama de Maison Ikkoku dès qu'il saura. Mais dans un autre article quelques jours après, il parle de ces journées de travail. Et en l'occurence, le 21 Mars dernier, il aurait été en studio pour participer à l'enregistrement de l'emission PuSma, diffusée tous les mardi, tard en soirée.
C'est une emission de variété, présenté par 2 personnes connues (un acteur plutôt comique que dramatique, et un des membres du groupe SMAP). Ils recoivent chaques semaines 2 invités, pour participer à divers petits jeux etc. Et en general, les invités viennent toujours faire la promo de leur dernier film, album, ou même futur drama qui en general est diffusé sur la même chaine (ce programme est produit et diffusé par TV-Asahi). Il y a de fortes chances, à mon avis, qu'il y ai participé pour faire la promo du TV Drama de Maison Ikkoku. Ce qui voudrait dire qu'il est déjà au courant de la date de diffusion. Il aura donc été prié de se taire sur son Blog... c'est ca ? Et ou est la liberté d'expression au Japon ??? Ou plutôt, quand est-ce qu'on va nous annoncer la diffusion du Drama ??? C'est ca le plus important... j'en peux plus moi !!!

dimanche 25 mars 2007

Un petit café Jean-Pierre ?

Café ? Du Café ? Quel café ???
Mais la n'est pas toute la question. En effet, boire un bon café, c'est bien. Le cadre compte aussi beaucoup. Une terrasse ensoleillée. Sur un plateau le dimanche matin au lit. Et j'en passe. Mais la tasse. On n'y pense jamais à la tasse. Elle qui se decarcasse, voire se brise pour notre plaisir.
Et bien, à la question "comment apprécier un bon café ?", Olympia --la compagnie de Pachinko & PachiSlot-- vient d'apporter plus qu'un element de réponse. La solution, la voila enfin. Buvez votre café dans les tasses (mug) Maison Ikkoku !!!



Le tout presenté dans une très jolie boite, quasiment un coffret si le carton n'était pas si leger. Les impressions sur la boite et sur les tasses sont plutôt jolies en tout cas.


Je suis content de mon acquisition ^^/

Pour la petite histoire, ce lot de tasses à été produit par Olympia pour celebrer la sortie du PachiSlot de Maison Ikkoku.

Alors, un petit café Jean-Pierre ?

samedi 17 mars 2007

Doublage

Et bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas mit les pieds "chez moi".
Aujourd'hui, un petit message pour vous rappeler, si besoin est, que la date de diffusion du Special Drama de Maison Ikkoku approche. Même si on n'est toujours pas au courant de la date officielle, on sent tous que cela approche, et à grands pas.
Pour marquer le coup, je vous propose la traduction d'un article du Blog de Nakabayashi Daiki (qui tient le role de Godai).
Aujourd'hui, c'était une journée de doublage de "Maison Ikkoku" à Akasaka. Cela va bientôt faire 3 mois que je suis retourné de Godai Yûsaku à Nakabayashi Daiki... C'est passé très vite (*_*) Pour le doublage d'aujourd'hui, j'ai relu une nouvelle fois le script du début jusqu'à la fin. Je me suis dit que "Maison Ikkoku" etait vraiment amusant ! Aujourd'hui, nous avons ajustés nos voix sur des séquences à rajouter, et cela rendait plutôt bien ! Je vous conseille à tous de regarder.

Puisqu'il le dit ^^/
Bon, je vais essayer de refaire un peu surface, et de ramener un peu ce blog à la vie ^^
A bientôt.