vendredi 17 novembre 2006

Avec ou sans Misaki

Le TV Drama de Maison Ikkoku.
Ces derniers temps, je crache pas mal dans la soupe.
Comment dire, je n'ai pas envie d'être déçu par une adaptation trop plate, d'une fiction trop lointaine de la réalité de l'oeuvre originale.
Donc je prefère m'oter toute illusion, me dire que le casting de toute façon ne me conviendrait sans doute pas, tout comme aucun casting ne conviendra jamais totalement à tous le monde.

Après tout, qu'est-ce que j'attends d'autre de ce TV Drama que de mettre une pointe de nouveauté dans mon univers "Maisonnien", figé depuis des années et que j'essaye de faire bouger avec un Blog ou par une participation simili-active à un forum spécialisé sur le thème (http://www.kyoko.org/forum/). La re-edition du manga en 2005 au Japon n'aura rien apporté de vraiment nouveau.

Avant même que le tournage n'ai commencé, je felicite les acteurs pour avoir accepté un tel défi (surtout Itoh Misaki). Oser participer à un projet d'une telle envergure relève soit de la passion quasi-aveugle pour l'oeuvre de Rumiko Takahashi, soit de l'appat de popularité apporté par le titre lui-même.
Après tout, Ishiguro K. a fait ses débuts --plutôt mitigés-- avec le film Live de MI.

Itoh Misaki a interêt a être grandiose. Je ne lui epargnerai aucun relachement d'interpretation. Ben ouais, quoi, à terme, les DVD de cette série finiront un jour sur mon étagère !!! Autant que ca soit reussit ^^;