jeudi 21 septembre 2006

Mais qui est Yotsuya ?

Yotsuya est un personnage mysterieux.
On ne sait rien de lui. Ni son age, ni même son nom. S'il travaille ? Comment il gagne sa vie ? Ou rentre-t'il pour passer les fêtes du nouvel an ? C'est le mystère le plus complet.

Et comme tout personnage mystérieux, on a tendance a facilement lui imaginer une vie très sombre. Yotsuya serait un Yakusa (mafieux) ou même un proxénète. Il passerait son temps à trainer dans les pachinko ou les couloirs de la pension Ikkoku tel un fantôme. Apparaissant, disparaisant. Pour le mieux, il serait un agent secret.
Sur bien des forums dans le monde entier, on se pose la question de savoir qui est réèllement Yotsuya. Et on y apporte diverses réponses.


Dans ce mini-dossier, je vous présente ma vision du personnage de Yotsuya tel qu'elle est après l'avoir rencontré, l'autre jour, dans un coin sombre de Tokeizaka ^^; ... lire la suite

mercredi 13 septembre 2006

Chez PIYO Mart

Maison Ikkoku Piyo MartQuand on est maline comme Mlle la concierge, on va faire ses courses chez "PIYO Mart" (PIYOマート).

Kawaii ^^/


Avec PIYO Mart, pas besoin d'avoir de l'argent, il suffit d'avoir des idées !
Un poireau, un peu de Miso, et vous voila pret à preparer une déicieuse soupe Miso aux poireaux à votre conjoint(e).



Merci PIYO PIYO. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ^^ ??

vendredi 8 septembre 2006

A la pension des Mimosas

... "tous le monde est heureux, même si quelque fois le ciel n'est pas toujours bleu-euuu"
, comme dirait l'autre.


Maison Ikkoku Con SoirMais qu'est-ce qu'il veut dire au fait ? C'est simple. Laissez moi vous expliquer mais, attendez, je m'installe.

Un exemple. Prennez la scène du pseudo baiser d'adieu de Kozue (Suzanne) à Godai (Hugo) ou elle lui demande de "fermer les yeux" à la fin de l'episode 87 ("Un heureux événement "). Kyoko (Juliette) a été témoin de toute la scène bien malgré elle.
Mettez vous dans les pompes de Godai. Avant ça, tout allait plutôt pas mal pour lui. Il avait passé une bonne journée.

Et ben paf, à cause de Kozue et du malentendu qu'elle engendre, le soir, petite fête dans la chambre 5 (episode suivant) et c'est la crise. Kyoko fait la gueule pour ce qu'elle a vu. Quiresterait de marbre. Et du coup, Godai va passer une salle soirée. Vraiment un "con de soir" !!!


Et vous commencez à me connaitre maintenant. J'aime bien les preuves en images. Et Rumiko Takahashi nous l'offre sur un plateau dans ce même episode 88. Je vous la presente cette preuve.
Voila qui prouve qu'un petit rien
dans une journée ensoleillée peut engendrer une soirée de con, même dans le monde magique de Maison Ikkoku. C'est marqué dessus ^^;