jeudi 27 juillet 2006

Ne vois tu rien venir ?

Alors que les rumeurs courrent toujours (plus vite que moi) sur le TV Drama de Maison Ikkoku, on est en droit de se demander si la version TV 2006 de MI, qui ne nous a été nullement promise d'ailleurs, verra bien le jour.
Pour rappel, divulgé fin 2005 dans un article de "BC Spirits", nous sommes depuis resté franchement sur notre faim. Pas de nouvelle, bonne nouvelle... mais ca commence à bien faire.
On sait que les info de Wikipedia sont a prendre avec des pincettes car n'importe qui peut y ajouter les info qu'il veut. L'annonce qui y a été faite ç propos de la chaine de diffusion ainsi que de la tranche horaire nous a redonné espoir au debut de cette année 2006. Mais vous noterez aussi que cette info a disparu de la page depuis (pour ceux qui sont familier de la langue japonaise).
Puis on a eu droit à de nouvelles rumeurs quand au début de la selection du casting etc... il y a quelques mois. Des articles qui sortent de temps en temps dans des revues spécialisées nous redonnant aussi le moral.

Mais quand est-il vraiment bordel de merde !!? (pardon c'est un cri du coeur)
Bon, en y reflechissant, il y a beaucoup de possibilités et voici celles qui me viennent à l'esprit la, tout de suite (y'en a d'autres mais je vous laisse participer à la vie de ce Blog via les commentaires si vous voulez vous exprimer)
  1. C'est rien de des sornettes. Le 1er Avril au Japon, ca tombe au mois de Octobre, le jour de la paruation de l'article du BC Spirits qui nous a fait rever un instant qu'on pourrait avoir une nouveauté vidéo de Maison à se mettre sous la dent. Les chiens !!!
  2. Ca va couter plus cher que prévu initiallement par le responsable du projet MI 2006 !!! Il est bien couillon maintenant le gars. Il a des millions de fans de par le monde qui n'attende plus que ça. Et du coté de l'équipe du projet, ils attendent que la situation se débloque, pour le meilleur ou pour le pire.
  3. Pas folle la guêpe. Faire courrir des rumeurs, c'est bien pour tester la popularité d'un produit. Mais le diffuseur ou la maison de production du Drama de MI ne veulent pas être confrontés à des hordes de fans qui viendraient pourrir le plateau de tournage avec leurs petits cris strident à chaque baffe que Yûsaku se recoit de Kyoko ! Alors la casting est fini, le lieu du tournage est fixé (d'ailleurs il a déjà commencé) mais on ne laisse rien filtrer pour eviter les pressions de l'exterieur.
Voila. J'aime bien la 3ème idée. Elle me rassure un peu quelque part.
Si seulement...

mercredi 26 juillet 2006

C'est beau l'Amour

Dans le chapitre 70 "Comment se bâtit un amour..." ("Ai no Kokkaku"), les pensionnaires d'Ikkoku --ainsi que nous par la même occasion-- apprennent pour la première fois que le prénom de Ichinose-san est "Hanae".

Ca ne nous remue pas les tripes à vrai dire.
Mais pour la petite histoire, son mari reconnait que son prénom est ce qu'il y a de plus beau en elle ^^/
Alors, c'est pas beau l'Amour !?

lundi 24 juillet 2006

En direct des studios

On connait les oeuvres de Rumiko Takahashi. On connait aussi son talent, ce don qu'elle a de mettre ses personnages dans toutes sortes de situations desopilantes, palpitantes, romantiques, etc.
On sait qu'elle travaille avec passion sur ses mangas, histoires longues ou courtes. On sait qu'elle le fait avec intelligences.

Mais on sait souvent moins dans quelles conditions elle le fait.
Alors pour vous donner une idée, voici une petite photo de Rumiko Takahashi en plein travail (?) ou tout au moins dans son milieu.

Rumiko Takahashi en plein travailLa photo est recente alors je pense qu'elle est plus affairée à paufiner Inuyasha qu'a travailler sur Maison Ikkoku (ce qui m'ettonerais d'ailleurs), mais regarder son bureau.
Je me demande si elle dessine vraiment toujours avec autant de papier sur son plan de travail.
Dans le fond, on distingue une télé (à gauche), des vidéos (au milieu) et une platine laser avec de nombreux CD (sur la droite). Sans doute avec ca qu'elle reste "collée" au monde exterieur en periodes d'immersions totales (voir dans les archives d'Avril 2006 l'article "Comme si de rien n'était").

Vous arriveriez a travailler dans un tel environnement vous ?
Icon Yotsuya

dimanche 23 juillet 2006

Kyoko à 46 ans cette année !!?

A la pension des mimosas, tout le monde est heureux... Pas seulement parce que le loyer n'y est pas cher et qu'on y fait la fête tous les soirs. Mais aussi parce que la concierge est une jeune et belle plante ! Pardi, si j'avais eu la même concierge dans mon immeuble (la ou j'habitais avant d'habiter ailleurs), j'aurai trainé plus souvent devant la cage d'escalier. Oui mais voila, ma concierge est parlait un peu mieux portuguais que Kyoko ^^;
Bref, elle est jeune et jolie la concierge d'Ikkoku. La légende lui donne 20 ans quand la série commence. Environ 20 ans... ca dépend des articles et des opinions. Et la série commence, pour le manga, en 1980. Ca veut dire qu'elle serait née vers 1960 ??? C'est presque une autre époque.
Photo Kyoko Otonashi enfantAu début du chapitre 28 intitulé "nattoku shimashita" ("vous m'avez convaincue"), le père de Kyoko regarde avec nostalgie un album-photos de Kyoko.
Au bas de cette photo, on peut voir la mention "S41 Kyoko Shôgakko Nyûgaku", ce qui signifie "1966 Kyoko Rentrée à l'école primaire" (S41 est pour l'année 41 de l'ère Showa). Au Japon, les enfants rentrent à l'ecole primaire à 6 ans. En 1966, la petite Kyoko avait donc 6 ans. Elle serait donc née vers 1960. Et elle aurait donc cette année 46 ans !!!

Connaitrons nous un jour sa date de naissance ??! (si quelqu'un le sait, merci de commenter cet article ^^/)

Et merci à tcv pour ses commentaires avertis

mardi 18 juillet 2006

BBQ à Ikkoku

Il y a un "espace vert" dans l'entrée de la pension. Sur la gauche, la niche de Soichirô et le passage qui mène devant la fenêtre de la chambre de Kyoko sur le coté de la pension.
Sur la droite, je ne crois pas qu'il y est grand chose, juste de la verdure que Kyoko (et Ichinose?) nettoient parfois, à la serpe !
On ne voit jamais les pensionnaires profiter vraiment de cet espace de verdure.
C'est dommage.
Un petit barbecue devant Ikkoku (sans enfumer les voisins), ca le ferait ^^/



samedi 8 juillet 2006

L'appartement des sentiments humains

o matase shimashita... comme dirait Kyoko dans le titre du premier episode de Maison Ikkoku.
Non pas que je me sois fait attendre, mais bon c'est vrai que ces derniers temps, je ne suis pas là.
Et alors ? Vous croyez que c'est pour autant que je me tourne les pouces à l'ombre d'un sushi ? Que je suis coincé sous un tatami après avoir roulé par terre suite a une cuite de saké (c.f. l'article precedent) ?
Pas du tout, bande d'ingrats. Je retourne le Japon pour vous trouver des infos sur le futur drama Maison Ikkoku. Je reviens a peine d'un periple qui m'aura emmener aux quatre coins du Japon avec dans ma jarre une foultitude d'indices... Et par exemple, le titre bizarre de cet article.
"L'appartement des sentiments humains" ... ou "Apa-to ninjô mono".
C'est en fait un des titres présumé de l'adaptation en TV Drama de Maison Ikkoku. Le casting serait aussi apparement en cours (source: un magazine dont le numéro de Juin proposait une interview de Rumiko Takahashi).

Alors, vous me pardonnez mon absence oui ou non ???