mardi 15 mai 2007

Le double cadeau surprise de Godai

Dans la chapitre 21, c'est Noêl. Godai en profite pour faire un cadeau à sa concierge. Et là, Le gars Yûsaku nous offre une double surprise.

(1) D'abord, simplement la surprise sur sa bétise (ou son extrème gentillesse).
Lorsque Godai offre le cadeau à Kozue qu'il avait prévu de donner à Kyoko. Il y a de quoi se poser des questions sur l'état mental du jeune homme à ce moment là (il le dit lui même: "Aho ka ore ha", "j'suis con ou quoi?"). Franchement vous feriez quoi vous ? Simplement parce que Kozue lui a offert un bonnet ???
A ce moment là, on se rend un peu mieux compte de la place de Kozue dans la vie de Godai. C'est la première surprise en fait, se rendre compte qu'il tient suffisament à Kozue pour ne pas vouloir la blesser en ne lui offrant pas de cadeau de Noêl en retour, alors qu'il ne l'avait pas inclus dans son maigre budget et qu'il n'aura plus assez pour le cadeau de Kyoko.

(2) Ensuite,le talent --faut-il encore en être surpris-- de Rumiko Takahashi
Elle nous ressort à ce moment là le cadeau du Noêl précédent que Yûsaku avait acheté. La broche quil n'avait pas pu offrir à Kyoko faute de bon timing. Il faut l'admettre, on l'avait oublié cette broche, apparue dans les tous premiers episodes de la série. Pas si loin que ca mais tant de choses se seront passés en une année.
Et Yûsaku lui s'en souvient en rentrant chez lui, alors qu'il est face à une impasse financière. Il se met a chercher cette broche sans nous le dire, et on s'en rendra compte plus tard. D'ou la deuxième surprise: "Ah oui, il lui avait acheté une broche !!!".
R.Takahashi avait sans doute donc pensé à cette scène du present à Kozue depuis le début. Ou alors se serait-elle elle-même souvenu en cours de route que Godai avait un cadeau planqué sous son bureau ??? ^^;

Bref, pour moi c'est un double cadeau surprise ^^

8 commentaires:

tcv a dit…

Reprise de
http://ikkokukan.free.fr/maison-ikkoku/2006/05/le-double-cadeau-surprise-de-godai.html

tcv

inuyasha51 a dit…

Ah, enfin un qui suit un peu serieusement ce qui se passe ici ^^;
Je trouvais cela bizarre aussi d'avoir cet article dans ma liste des drafts... j'aurai du verifier !
Merci pour ce commentaire tcv, et pour ton follow assidut de ce Blog.
Je vais laisser cet article tel quel. Ca ne mange pas de pain.

A bientôt pour une autre lecture (je prépare un article detonnant qui va destabiliser le monde de Maison Ikkoku... nan, je blague ^^)

Baf a dit…

Ah oui c'est vrai ... ça me disait quelque chose ce sujet de discussion mais je ne me souvenais pas que c'était déjà ici ^^

Yotadelatisane a dit…

oui ^^ tu devrais faire pareil pour certains vieux sujets ;) celà permet de commenter quand on l'a pas fait à l'époque ^^

samjap a dit…

voici enfin un hardsub français du tv special ^^ !

http://www.d-addicts.com/forum/viewtopic_48835.htm

YoTadelatisane a dit…

de mon côté, j'ai la RAW ;) je ne suis pas un pro sur les karaoke mais avec EAGISUB je me debrouille maintenant (je fansub quelques eps de Urashiman -super-Durand- pour le plaisir ^^ ... enfin.. j'en ai fait "un" lol, mais le suivant arrive dés que j'ai un peu de temps devant moi)

Anonyme a dit…

Le 14/06/07 sera le 2 eme anniversaire de ton blog concernant MI ^^
Merci encore pour tout ce temps passe.
On attends toujours plus de détournements,mais aussi ce fameux jeu de societé.
@+

godai61

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.